Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web : http://www.fasciage.com

Biographie

Je suis Fasciathérapeute et les chemins qui m'ont conduit à exercer ce métier m'ont ouvert le coeur, le corps et l'esprit. Ma naissance et ma petite enfance que j'ai vécues au fin fond de l'Afrique équatoriale ne sont sans doute pas étrangères à l'attirance spontanée que j'ai manifesté depuis toujours pour le rythme et le mouvement sous toutes ses formes.
J'ai commencé la Danse à l'âge de 6 ans et je l'ai pratiqué de manière intensive pendant toute ma scolarité. Je côtoyai dans les cours de Raymond Franchetti à la cité Véron, les plus grandes étoiles de l'Opéra de Paris, Rudolf Noureev et Noella Pontois. Et leur contact a alimenté ma flamme et ma passion.
Après le Bac et un bref cursus universitaire en biologie, je m'engageai dans une carrière de danseuse professionnelle, d'abord dans la compagnie de Roland Petit puis dans le Music Hall.
Ce fût au Paradis Latin que je rencontrai Jean-Marie Rivière, que je devais épouser quelques années plus tard et dont je suis toujours aussi fière de porter le nom.
En 1984, je rencontrai au Centre Jeannine Charrat où j'enseignai le contemporain, deux professeurs de Yoga, pressentis pour intégrer des cours en complément de la Danse.
Le cours que je fis avec eux fût une révélation, j'y découvris l'aspect intime du mouvement. Mon adhésion fut immédiate et totale. Dans mon for intérieur, j’étais interpellée par la puissance thérapeutique des postures et cela m’ouvrit un nouveau champ d’investigation qui devait allier le mouvement et la thérapie.
J’avais 34 ans, quand nous partîmes pour Saint Barthélemy. Jean-Marie y créa un ravissant petit hôtel et tradition oblige, il y improvisa un Dîner spectacle désopilant qui remporta les suffrages de tous les touristes américains et lui ouvrit les portes des nuits New yorkaises.
Dans son sillage, mais de mon côté, je continuais activement mes recherches. Ma quête du mouvement me poussait à m’investir toujours d’avantage, je m’orientais sans le savoir encore vers la thérapie. Je travaillais avec Blandine Calais Germain, kinésithérapeute DE, et auteur du livre : « Anatomie pour le mouvement », ainsi qu’avec Dominique Martin, Ostéopathe DO, auteur de : « Comment entretenir son patrimoine physique ». J’avais également pas mal d’échanges avec un ami kiné, ostéopathe, et adepte de Yoga. C’est, de toutes ces rencontres, qu’est née la décision de m’engager dans la Thérapie manuelle.
De retour à Paris, je m'engageai dans un cursus à l'École de Danis Bois puis de Christian Carini avec lesquels je me suis formée à la Fasciathérapie.
Actuellement Fasciapulsologue certifiée, j’exerce au spa du Four Seasons George V à Paris, ainsi qu’en cabinet privé. Je continue d’affiner mes compétences et de développer les soins s’adressant aux sportifs de haut niveau en leur proposant ma double expertise : La Fasciapulsologie en soin et le Yoga en entretien.
Aujourd’hui, je revendique le titre d’autodidacte éclairée. Mon parcours passionné et atypique m’a imposé d’acquérir mes connaissances par l’expérience et de les valider par des formations. Mais la créativité et l’intuition de l’artiste sont toujours là, à disposition du thérapeute que je suis devenue.