Désolée pour mon manque d’assiduité sur ce blog !
Mais en fait, si mes notes sont rares ces derniers temps, c’est que depuis le mois de septembre, j’exerce mes talents de Fasciathérapeute et de prof de Yoga au sein de l’École du Spectacle à Paris. Ce nouveau défi en plus de mes activités habituelles me laisse cela va sans dire, moins de disponibilité.
Dans ce temple de la danse, je me suis donnée pour objectif d’initier les danseurs à ce que l’on pourrait appeler, la face cachée du mouvement.
Les muscles de la locomotion, ceux qui nous servent à nous déplacer et à bouger sont ,pour faire court, sous le contrôle de notre système nerveux volontaire (voies pyramidales du cerveau) par opposition à notre système nerveux autonome qui lui régit le fonctionnement de nos organes. Pourtant quand on pratique le Yoga, on s’aperçoit rapidement que le contrôle de nos mouvements s’avère plus complexe et subtil qu’il n’y paraît au premier abord.
Qui d’entre nous n’a jamais eu la sensation de sourire de façon empruntée devant l’objectif d’un appareil photo alors que sourire est un acte si naturel et évident lorsque nous sommes heureux ?
Les commentaires récents