Je suis de retour aujourd'hui avec un thème qui nous préoccupe tous, notre environement. Ma rencontre avec Catherine Franchomme consultante en bien être ([email protected]), me donne l'occasion de vous communiquer quelques informations sur les biotechnologies et l'environnement. Ces techniques, dont Catherine est une des représentantes sur le marché français, ont été mises au point par une firme japonaise, créatrice du concept: " La maison du bien être". La société NIKKEN (dont le siège social se trouve en Californie), a pour objectif de redonner à nos lieux de vie, privés et professionnels, les conditions les plus favorables pour rétablir et prévenir l'équilibre de notre santé et de notre bien-être.
Bon nombre de produits mis à disposition par Nikken ont fait l’objet de certifications internationales : British Allergology Foundation pour l’air, Water Quality Association pour l’eau (label d’or). Cependant l'efficacité de certains produits, notamment ceux qui visent à corriger le champ électromagnétique, est remise en cause en raison d'absence de preuves. C’est justement ceux-là que les conseillers en bien être de la société m’ont fait expérimenter.
La gamme des articles est éclectique, mais somme toute assez onéreuse. Les démonstrations et les méthodes de vente semblent discutables.
J'ai testé une paire de semelles destinées à restaurer ce que Nikken appelle "le champ magnétique uniforme de la terre". Cette technologie aiderait notre organisme, à maintenir un bon équilibre acido-basique.
L'exercice consistait à se tenir debout les deux pieds joints, avec, puis sans les semelles, pendant que l'on me poussait. Et j’ai constaté que les semelles apportaient de la stabilité.
Le second test fut un massage reçu par mon fils à l’aide de boules aimantées. Le résultat ne fut pas très convaincant car l’étirement qui devait matérialiser les effets du massage n’était pas effectué exactement dans les mêmes orientations avant et après.
La troisième démonstration appartenait à la technologie de l'infra rouge lointain. Elle s’effectue avec une petite plaque de fibre de biocéramique de carbone et 2 glaçons. L’un des glaçon est placé dans une coupelle comme témoin, tandis que l’autre est posé sur la plaque qui induit immédiatement la fonte du glaçon sans échauffement du support. Cet infra rouge lointain qui est un des composants du spectre électromagnétique du soleil serait en résonance vibratoire avec nos cellules et préviendrait les maladies dégénératives et le vieillissement.
Malgré tout impressionnée,J’ai émis le souhait d’expérimenter certains articles au cours d’une séance de Fasciathérapie afin d’en percevoir les effets, mais mon offre a été déclinée.
Par contre, Je fus invitée à devenir partenaire du réseau moyennant l'achat de 2 kits de présentation (avec la possibilités de les utiliser aussi pour mon usage personnel), et ceci pour la somme de 2300 €. Comme je grimaçais un peu, on s'est repris, tout compte fait peut-être qu'un seul kit suffirait pour commencer....
Au final, ce ne fut pas assez pour me convaincre de l'efficacité de certains de ces produits qui mériteraient cependant d’être essayés pendant quelques jours, afin de se faire une meilleure idée de leurs effets positifs ou négatifs.
Je vais peut-être commencer par la paire de semelles à 75 € (je crois).
Si de votre côté, vous avez plus d'infos, elles seront les bienvenues.....
À bientôt.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.